Allocardan.com logo
Allocardan.com reste ouvert pendant toute la durée du confinement et assure la livraison.

Réparation et équillibrage de cardan arbre de transmission

Obtenez une offre de réparation personnalisée en 60 minutes

Quels sont les symptômes d'arbres de transmission défectueux ?

  • Vibrations à certaines vitesses.
  • Bruits au démarrage.
  • Bruits inhabituels lors des changements de vitesse.
  • Jeu notable dans les roulements et les articulations.

Réparation d'un cardan

Un arbre de transmission est exposé à des charges élevées pendant son fonctionnement. Il n'est donc pas surprenant que ses composants soient usés ou cassés. Les roulements et les joints de cardan des transmissions des cardans peuvent également s'user au fil des années et devenir défectueux.` Nous réparons les arbres défectueux de manière professionnelle et sur des machines de pointe. Nous récupérons le cardan endommagé afin de le réparer et il vous est retourné après la réparation.

L'arbre de la transmission et sa fonction

Les arbres de transmission sont des arbres de transmission qui transmettent des forces d'entraînement tout en permettant de modifier l'angle de flambage de l'arbre. À cette fin, ils sont équipés de joints universels à leurs extrémités. Cela permet aux composants reliés par l'arbre de se déplacer librement. Cela permet la transmission des couples d'entraînement, par exemple de la boîte de vitesses d'un véhicule à l'essieu arrière. Ce type d'arbre, également appelé arbre longitudinal, se trouve sur les camions, les voitures et les fourgonnettes, mais aussi sur d'autres véhicules. Dans les voitures, les arbres se trouvent dans les modèles à propulsion arrière ou à quatre roues motrices. Ici, ils transfèrent la force motrice de la boîte de vitesses à l'essieu arrière. Lorsque le véhicule est en marche, l'arbre de transmission tourne à grande vitesse pour transmettre les forces. Des déséquilibres minimes du composant deviennent alors rapidement perceptibles sous forme de vibrations ou de bruits inhabituels. Au plus tard, il est alors temps d'équilibrer le cardan. Les joints universels usés peuvent généralement être réparés sans problème.

Pourquoi l'arbre de transmission est-il cassé ?

Le cardan transmet des forces élevées et peut donc s'user ou s'endommager avec le temps. Parfois, les roulements et les joints universels de l'arbre s'usent aussi au fil des ans. Dans les véhicules utilisés hors route, des dommages peuvent également se produire lorsque l'arbre touche le sol. Les pierres projetées peuvent également être une cause possible de défaut. En outre, les véhicules qui sont beaucoup déplacés ou soumis à de lourdes charges, comme les transporteurs, peuvent présenter des dommages à l'arbre longitudinal au fil du temps. Même après le remplacement d'autres composants, un arbre peut soudainement présenter un déséquilibre qui n'avait pas été remarqué auparavant. Un défaut de l'arbre de transmission sous le plancher du véhicule est souvent indiqué par des symptômes tels que des bruits ou des vibrations inhabituels. Parfois, les vibrations ne se produisent qu'à certaines vitesses ou dans un certain rapport. Les bruits de démarrage ou de changement de charge peuvent également être le signe d'un défaut. Cependant, des arbres de transmission cassés, qui transmettent la puissance de la boîte de vitesses ou du différentiel aux roues, peuvent également être responsables de signes similaires.

Équillibrage d'un arbre de transmission

Nous équilibrons les arbres de transmission à faible coût et les réparons. Les joints universels sont pressés de manière professionnelle avec nos machines modernes. C'est souvent beaucoup moins cher que l'achat d'un nouveau composant. En outre, les pièces de rechange pour les voitures classiques, les véhicules exotiques et spéciaux sont souvent difficiles, voire impossibles à obtenir en tant que pièces de rechange. Il n'est pas rare que les clés de voiture d'experts retirent elles-mêmes les arbres de transmission. Cependant, la réparation de l'arbre défectueux nécessite des machines spéciales et une expérience dans la manipulation du composant.